Blog, Interviews, Tendances, Wedding

Love Session – Anne Letournel

Il y a quelques semaines je répondais à une annonce postée par Anne Letournel sur les réseaux sociaux. Afin d’étoffer son nouveau book elle recherchait des couples pour des séances tendres. Nous avons eu la chance d’être sélectionnés pour cette jolie expérience et j’en ai donc profité pour en savoir un peu plus sur cette talentueuse photographe. Je vous laisse la découvrir…

Pour cette séance j’ai été maquillée et coiffée par Erika Morena, cliquez pour voir son travail.

Hace unas semanas respondía a un anuncio de Anne Letournel en las redes sociales. Para renovar su book estaba buscando parejas para sesiones y hemos tenido la suerte de ser seleccionados! Así que he disfrutado de esta sesión para conocerla mejor y hacerle unas preguntillas sobre su trabajo. Os dejo descubrirla…

Para esta sesión es Erika Moreno quien me ha pintado y peinado, pinchar aquí para ver su trabajo!

4

Comment as-tu commencé la photographie ?

Je pense un peu comme tout le monde, on commence par avoir un petit appareil, on fait ses petites expériences et avec l’arrivée du numérique c’était facile. Il y fait comme un coté magique avec cette image instantanée. Mais cela est restée du loisir très longtemps.
Ce n’est que dans mon école de graphisme où j’avais quelques cours de photos, que j’ai pris conscience que ce que je faisais pouvait avoir de la valeur et devenir mon activité à plein temps.

¿Como empezaste la fotografía?

Creo que un poco como todos. Empezamos con una cámara pequeñita retratando nuestras experiencias, además con la llegada de la cámara digital era más fácil. Hay como algo mágico con estas imágenes en el momento. Pero de principio era más un pasa tiempo. Es solamente con mi escuela de grafismo en la cual tenía algunas clases de foto que me he dado cuenta de que era lo que quería hacer.

As-tu toujours fait de la photographie de couple?

Non je n’ai pas toujours fait de la photographie de couple et encore maintenant je ne fais pas que cela mais je dois avouer que mon travail tourne autour de l’humain. J’aime avoir des personnes sur mes photos. Faire ressentir les émotions de l’instant. Les suivre dans des moments importants de leurs vies, que ce soit pour un mariage, une fête, une grossesse, une naissance … ou me lancer des défis et réaliser des reportages photos sur des sujets différents.

¿Siempre has hecho fotografías de parejas?

No no siempre, y ahora tampoco hago solamente eso, pero debo admitir que mi trabajo esta enfocado hacia el ser humano. Me gusta tener personas en mis imágenes. Transmitir emociones del instante. Seguirlos en sus momentos importantes de sus vidas, que sea para una boda como una fiesta, un embarazo o nacimiento… O mismo darme retos y realizar reportajes sobre diferentes temas!

5

Qu’est-ce qui t’attire dans la photographie de couple ?

J’aime rencontrer des couples d’amoureux, et essayer de capter en image ce qui fait l’essence de leur couple. Leur complicité, leurs petits gestes,… Je veux capter tout en douceur des instants ou ils arriveront à oublier ma présence et à être eux mêmes.

¿Que es lo que te gusta en la fotografía de parejas?

Me gusta conocer a las parejas, intentar capturar en imagen lo que hace la esencia de su amor. La complicidad, sus gestos… Quiero captar todos estos instantes en los cuales lograron olvidar mi presencia y ser ellos mismos.

Quel matériel utilises-tu ? Logiciels ?

Pour shooter j’utilise un reflex de la marque Nikon le D750. Que j’utilise soit avec des focales fixes comme le 35 mm et 50 mm, soit mon objectif 28/70 mm qui permet plus de polyvalence. Ensuite pour ce qui est du post traitement j’utilise les logiciels ligthroom et photoshop.

¿Que material usas?¿Programas?

Uso una reflex de la marca Nikon, la D750. Trabajo o con focales fijas como los 35 y 50 mm o con mi objetivo 28/70 mm que me permite tener más polivalencia. Para retocar uso programas como Ligthroom y Photoshop.

Quelles sont tes sources d’inspiration ?

La nature, les voyages, les gens, la mode, certains photographes…

¿De dónde sacas tu inspiración?

De la naturaleza, los viajes, la gente, la moda y de algunos fotógrafos…

2

Quels sont tes photographes préférés ?

J’aime bien Henri Cartier Bresson, je suis assez fascinée par son travail. Tous ces instants de vies qu’il a su capter et sublimer. Dans un style plus contemporain, j’aime bien Capyture photography ou encore les photographe américains Chris and Ruth et l’espagnol Pablo Beglez.

¿Cuales son tus fotógrafos favoritos?

Me gusta Henri Cartier Bresson, me fascina su trabajo. Todos esos instantes de la vida que ha sabido captar y sublimar. En un estilo más contemporáneo me gusta también Capyture photography o también los fotógrafos americanos Chris and Ruth y el español Pablo Beglez.

Une anecdote à nous raconter?

Je rejoins un couple chez lui avant que l’on parte pour le lieu de la séance. Après avoir vérifié que tout était ok, on décide de partir, nous prenons l’ascenseur, et là au moment ou les portes se referment Beatriz lâche ses clés de voiture qui se glissent entre l’ascenseur et le palier et tombent 15 mètres plus bas dans la machinerie. On s’est tous les trois regarder avec de grands yeux, sans rien dire. Une chance le concierge habitait dans l’immeuble , il a ouvert la salle des machines et on a pu récupérer les clés. Ça c’est bien terminé même si sur le coup on s’est vu devoir tout annuler…

¿Una anécdota que contarnos?

Una vez estuve en el piso de una pareja antes de irnos para la sesión. Tras haber verificado que todo estaba Ok para poder irnos, vamos por el ascensor y en el momento que se cierran las puertas Beatriz suelta las llaves de coche que se deslizan entre el hueco del ascensor y caen 15 metros más abajo en la maquinaria. Los tres nos miramos con los ojos como platos, sin decir nada. Una suerte de que el conserje estaba aquí, abrió la sala de máquinas y pudimos recuperar las llaves. Se termó bien pero en ese momento me vi cancelar todo …

3

Un mot pour finir…

Une petite citation que j’aime bien : « Quelle est ma photo préférée? Une que je prendrais demain » d’Imogen Cunningham.

Una palabra para terminar…

Una citación que me gusta: »¿Cual es tu fotografía favorita? Una que tomaré mañana' » de Imogen Cunningham.

Publicités

1 réflexion au sujet de “Love Session – Anne Letournel”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s