Blog, Culture

Festival 7.8.9 Théâtre de Nesle

Hier soir nous assistions à la soirée d’ouverture du Festival 7.8.9 du Théâtre de Nesle pour sa 4e édition. Au programme des extraits et des présentations de la programmation très compléte et diversifiée du festival. Humour, comédie, musique, comtemporain, drame et Impro ! Il y en a pour tous les goûts… Anoche asistimos a apertura del Festival 7.8.9 del teatro Nesle en París para su 4ª edición. Hemos podido ver extractos y presentaciones del muy diverso y completo programa del festival. Humor, comedia, música, contemporáneo, drama e Improvisación! Hay para todos los gustos…

Voici donc ci-dessous la sélection de mes favoris pour cette nouvelle saison. Vous pouvez trouver toute la programmation du Festival sur le site officiel du théâtre juste ici. Et je commence avec une pièce en espagnol que nous irons voir dans deux petites semaines pour sa première 🙂 Aquí os dejo una selección de mis favoritos para esta nueva temporada. Podéis encontrar toda la programación del Festival la página web oficial del teatro justo aquí. Y empiezo con una obra en español que veremos dentro de dos cortas semanas para su estreno 🙂

 

AYÚDAME

  • DATE : Du 15 septembre 2018 à 19h00
  • JOUR(S) & HORAIRE(S) : Toutes les semaines le Mardi jusqu’au 18/09
  • DURÉE : 1h00

Le samedi 15 et le mardi 18 septembre à 19h00En espagnol . Irene se rend à la maison où elle vivait avec Villar. Il est trois heures et demi du matin et il n’y a plus de métro. Villar accepte qu’elle reste dormir sur le canapé jusqu’au premier métro. Dans la maison, rien n’a changé.  Attendait-il son retour ?
Irene vuelve a casa donde vivía con Villar. Llega a las tres y media de la mañana pidiendo ayuda con el pretexto de que no hay metros a esa hora para regresar a su casa. Villar le dice que puede quedarse hasta las cinco y media, hora del primer metro, entre tanto puede dormir en el sofá. Irene solicita ir al baño. Sorprendida, desde el pasillo, Irene dice a Villar que nada ha cambiado desde que ella se había ido. ¿ estaba esperando su regreso ? 

 

MAUDITE RÉVOLUTION

  • GENRE : Théâtre contemporain
  • DATE : Du 8 septembre 2018 à 17 h 00 min
  • DURÉE : 1h15

En septembre, le samedi 8 à 17h00, le dimanche 9 à 18h00, le jeudi 13 à 19h00, le dimanche 23 à 20h00Pourquoi Nedjma, fille d’immigrés, connaît-elle la révolution française mieux que lui ? Pourquoi se passionnait-elle, adolescente, pour un événement qui n’était pour lui qu’un chapitre de son manuel scolaire ? De Robespierre à Sankara en passant par Vallès, Ferry, Clémenceau, Yacine et Césaire, deux comédiennes accompagnent le narrateur en faisant revivre discours, journaux intimes, poèmes et joutes parlementaires pour inviter les spectateurs à redécouvrir le sens de la parole révolutionnaire.

 

WOMANIFESTE

  • GENRE : Seul en scène
  • DATE : Du 12 septembre 2018 à 19h00
  • JOUR(S) & HORAIRE(S) : Chaque 2 semaines le Mercredi jusqu’au 26 septembre 2018
  • DURÉE : 50 minutes

Les mercredis 12 et 26 septembre à 19h00. De l’époque des cavernes à #metoo, l’incroyable, stupéfiante et universelle histoire des femmes.

 

LES BELLES SOEURS

  • GENRE : Comédie
  • DATE : Du 7 septembre 2018 à 21 h 00 min
  • DURÉE : 1h30

En septembre, le vendredi 7 à 21h00 et le dimanche 16 à 18h00. On choisit ses amis, pas sa famille !  Francky, la quarantaine, a invité ses deux frères et leurs épouses, dans leur nouvelle maison où il vient d’emménager avec sa femme Nicole. Les frères sont heureux de se retrouver pour cette petite réunion de famille qui se déroule normalement jusqu’au moment au Nicole annonce qu’elle a invité Talia, la secrétaire de son mari. La venue de cette jeune femme très séduisante sème le trouble…  Pourquoi Yvan l’avocat, David le dentiste, Francky le chef d’entreprise sont-ils si soucieux ?

 

BUILDING

  • GENRE : Comédie satirique
  • DATE : Du 5 septembre 2018 à 21h00
  • JOUR(S) & HORAIRE(S) : Toutes les semaines le Mercredi et Jeudi jusqu’au 27 septembre
  • DURÉE : 1h15

Du 5 au 27 septembre, les mercredis et les jeudis à 21h00
Relâche les 19 et 20 septembre
Building ou la folie ordinaire du monde de l’entreprise qui dégénère.  Une journée. Treize étages. Les employés travaillent au rythme intempestif des crashs d’oiseaux contre les vitres, à mesure que fluctuent des émotions qu’ils ne gèrent plus. Une comédie satirique hilarante dans une mise en scène où les personnages, irresponsables, sont comme des enfants qui s’amusent, avec le temps, avec l’argent, avec les gens. Ils sont fous mais furieusement attachants. Les jouets d’un système qui les dépasse.

 

OUI BON BIEN

  • GENRE : Seul en scène humoristique
  • DATE : Du 4 septembre 2018 à 21h00
  • DURÉE : 1h15

En septembre, le mardi 4 à 21h00, les vendredis 7 et 14, ainsi que le samedi 8, à 19h00. Découvrez le quotidien absurde de Rémy à travers sa galerie de personnages effrontés, désespérés, fous, inadaptés et… étrangement familiers. Vous apprendrez comment ne pas réussir ce que vous entreprenez et à l’accepter. Vous comprendrez qu’être un clown, c’est pas facile. Et que l’important dans la vie, c’est de garder les pieds sur les épaules.

 

ET SI DON JUAN ÉTAIT UNE FEMME

  • DATE : Du 14 septembre 2018 à 21h00
  • DURÉE : 2h00

En septembre, le vendredi 14 à 21h00 et le dimanche 16 à 20h00Et si Dom Juan était une femme ? Une femme libre, de corps et d’esprit. Lucide, elle refuse l’hypocrisie, le mensonge, en amour comme en religion et revendique le plaisir avec aplomb, au point de désorienter Sganarelle, sa servante, qui ne sait plus à quel saint ni sein se vouer. Mais que devient une telle philosophie face à la mort ? Sans changer significativement le texte de Molière, sa truculence et sa profondeur, le donjuanisme au féminin pourrait bien apporter de nouvelles perspectives aux hommes… de tous sexes.

 

JACQUES A DIT

  • GENRE : Comédie
  • DATE : Du 28 septembre 2018 à 21h00
  • DURÉE : 1h20

En septembre, le vendredi 28 à 21h00 et le dimanche 30 à 20h00 . Une comédie moderne, cruelle et humaine. Il était une fois, une joyeuse bande de copains. C’était il y a 20 ans…
Est-ce qu’ils sont toujours amis aujourd’hui ? C’est ce qu’ils vont découvrir ce soir en se réunissant un peu méfiants, grâce à la cassette vidéo que Jacques -le seul absent- leur a fait parvenir et qu’il leur demande de visionner ensemble…
Oui, car Jacques a dit ! …et quand Jacques a dit…

 

LES LUNDIS D’ADIEUX DU DOCTEUR DORY

  • DATE : Du 3 septembre 2018 à 21h00
  • JOUR(S) & HORAIRE(S) : Toutes les semaines jusqu’au 24 septembre 2018

Tous les lundis de septembre à 21h00Pourquoi se dire adieu ?
Seul au piano, Cyril Dory explore avec vous cette étrange question grâce à des airs de tous les temps : chanson française, pop anglaise, générique TV… grâce aux chansons du Dr Dory, vous ne direz plus jamais adieu sans savoir… pourquoi !

AMOUR AMOR

  • DATE : Du 15 septembre 2018 à 21h00
  • DURÉE : 1h00

En septembre, le samedi 15 à 21h00 et le vendredi 21 à 19h00Amour Amor est un montage de textes, puisés dans l’œuvre de Garcia Lorca, sur le thème de l’amour et de ses élans contradictoires ainsi que sur celui de la mort, seule issue au sentiment dévastateur de l’amour.  La pièce se construit autour des œuvres et extraits de chants mis en musique par Falla « Canciones espagnolas antiguas ». L’histoire commence sous une forme burlesque où des personnages caricaturaux se succèdent pour participer au mariage forcé de Dona Rosita et de Don Cristobal.

 

LES TRIBULATIONS LINGUISTIQUES D’UN JAPONAIS DECOUVRANT LA FRANCE

  • GENRE : Seul en scène humoristique
  • DATE : Du 23 septembre 2018 à 18h00
  • DURÉE : 1h00

Le dimanche 23 septembre à 18h00Voilà Kiki ! Il parle de son étrange apprentissage de la vie en France. Comme il vient du pays des Samouraïs, la France lui apparaît comme un vaste océan. Il navigue sur l’eau, assailli par des vagues, accroché à son dictionnaire français-japonais comme à une boussole.  « Duroc, kangourou, robinet, amour… » sont chaque fois une occasion pour lui de nous dévoiler ses pensées intimes sur la vie.  Ce spectacle est son journal de bord, plein d’images insolites et de poésie.

 

Publicités

1 réflexion au sujet de “Festival 7.8.9 Théâtre de Nesle”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s