Blog, Lifestyle, Travel

Cathédrale Santa Maria del Fiore – Florence

La Cathédrale Santa Maria del Fiore de Florence, en Italie, (ou le gothique florentin du XIVe siècle !) est une véritable oeuvre d’art ! Et bien qu’un article sur la ville soit en préparation, je pense que ce monument et ceux qui l’entourent, méritaient bien un post dédié ! Située sur la Piazza del Duomo, la place touristique la plus importante de la cité, elle s’impose, grande et fière au cœur de ville…

La Catedral de Santa Maria del Fiore en Florencia, Italia (¡o el gótico florentino del siglo 14!) ¡Es una verdadera obra de arte! Y aunque estoy preparando un artículo sobre la ciudad, ¡creo que este monumento y los que lo rodean merecen una publicación dedicada! Ubicado en la Piazza del Duomo, la plaza turística más importante de la ciudad, destaca, grande y orgullosa en el corazón de la ciudad …

Un peu d’histoire…

C’est sur les fondations de l’église Santa Reparata que la cathédrale a été construite à partir de 1294. Et c’est en 1436 qu’elle fût sacrée par le pape Eugène IV. Démolie en 1578, sa façade sera seulement achevée en 1887 grâce au projet d’Emilio de Fabris, soit près de 600 ans après le début de sa construction.

Es sobre los cimientos de la iglesia Santa Reparata que la catedral fue construida a partir de 1294. En 1436 fue sagrada por el Papa Eugenio IV. Derribada en 1578, su fachada solo se completará en 1887 gracias al proyecto de Emilio de Fabris, casi 600 años después del comienzo de su construcción.

Florence Santa Maria del Fiore-3BQ.jpg

Mix entre art gothique et architecture de la renaissance Italienne, le bâtiment surplombe la ville. Véritable chef-d’oeuvre, la cathédrale est l’une des plus grandes d’Europe, et porte le nom de la fleur de « lys », symbole de Florence. Ses façades sont vraiment incroyables, ornées de marbre blanc et de mosaïques, vous ne vous lasserez pas d’observer ses moindre détails.

Mezclado entre el arte gótico y la arquitectura renacentista italiana, el edificio domina la ciudad. Verdadera obra maestra, la catedral es una de las más grandes de Europa, y lleva el nombre de la flor de « lirio », símbolo de Florencia. Sus fachadas son realmente increíbles, adornadas con mármol blanco y mosaicos, nunca se cansarán de observar sus más mínimos detalles.

Florence Santa Maria del Fiore-8BQ.jpg

Et l’intérieur… le Duomo Santa del Fiore

L’intérieur de la cathédrale est cependant beaucoup plus sobre, et il est vrai qu’après 1h30 de queue en plein soleil on peut être déçus du contraste avec l’extérieur ! De plus, la ville regorge d’autres lieux spectaculaires beaucoup plus jolis et uniques. Mais, si vous avez le temps, et/ou qu’il y a peu de temps d’attente, n’hésitez pas à y entrer pour découvrir les fresques du jugement dernier (1572-1579), qui ornent le dôme de la cathédrale, construit par Filippo Brunelleschi. Attention en saison estivale, les décolletés et mini short/jupes ne sont pas bienvenus, n’oubliez donc pas votre foulard ou paréo pour pouvoir vous cacher !

El interior de la catedral es, sin embargo, mucho más sobrio, y es cierto que después de una hora y media de cola en pleno sol, puede desilusionar este contraste con el exterior. Además, la ciudad está llena de otros lugares espectaculares mucho más hermosos y únicos. Pero, si tenéis tiempo, y/o hay poco tiempo de espera, no dudéis en entrar para descubrir los frescos del último juicio (1572-1579), que adornan la cúpula de la catedral, construida por Filippo Brunelleschi. Atención en la temporada de verano, los escotes y los mini shorts/faldas no son bienvenidos, ¡así que no olvidéis bufanda o pareo para esconderos!

Florence Santa Maria del Fiore-2BQ

Le campanile de Giotto

Il s’agit de la tour campanile de la cathédrale Santa Maria del Fiore, c’est-à-dire de son clocher. Elle a été construite au XIVe siècle par Giotto et Andrea Pisano, et vous offrira une vue imprenable sur la ville, une fois les plus de 400 marches montées ! D’ailleurs, sa position plutôt inhabituelle, puisqu’il est aligné à l’église, témoigne d’après les spécialistes, de la volonté de lui accorder une place importante dans cette construction. Ses murs, couverts de marbre vert et roses, sont encore plus travaillés que ceux de la cathédrale Santa Maria del Fiore.

Es el campanario de la catedral Santa María del Fiore, es decir, su campanario. Fue construido en el siglo XIV por Giotto y Andrea Pisano, y ofrece una vista impresionante de la ciudad, una vez que se haya subido más de 400 escalones… Además, su posición bastante inusual, ya que está alineado con la iglesia, testifica según los especialistas, de la voluntad de darle un lugar importante en esta construcción. Sus paredes, cubiertas de mármol verde y rosa, son aún más elaboradas que las de la catedral de Santa María del Fiore.

Florence Santa Maria del Fiore-6BQ.jpg

Le baptistère Saint-Jean

En face de la cathédrale vous trouverez le baptistère Saint-Jean ((battistero di San Giovanni), l’un des plus anciens des monuments de Florence, construit sur une ancienne maison romaine. Ses lourdes portes de bronze illustrent des histoires bibliques, celle du nord des scènes de la vie de J-C, celle du sud, la vie de Saint-Jean Baptiste, celle de l’est, face à la cathédrale Santa Maria del Fiore, des scènes de l’ancien testament.

Frente a la catedral se encuentra el Baptisterio de San Juan (Battistero di San Giovanni), uno de los monumentos más antiguos de Florencia, construido en una antigua casa romana, con sus pesadas puertas de bronce que ilustran historias bíblicas, la del norte Escenas  dela vida de JC, la del sur, la vida de San Juan Bautista, la del este, frente a la Catedral de Santa María del Fiore, escenas del Antiguo Testamento.

Florence Santa Maria del Fiore-4BQ

Et vous, connaissiez-vous cette place magique ? Y vosotros, ¿conocíais ese lugar mágico?

Publicités

1 réflexion au sujet de “Cathédrale Santa Maria del Fiore – Florence”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s