Blog, Lifestyle, Travel

Florence – Part II

Dans mon post précédent sur Florence je vous parlais exclusivement de la magnifique cathédrale Santa Maria del Fiore et de la Piazza del Duomo, le moment est maintenant venu de vous présenter le reste de la ville, peut être moins grandiose, mais tout aussi magnifique. Comme vous pourrez vous en rendre compte je suis simplement tombée amoureuse de son architecture et de ses rues ensoleillées. Et nous prévoyons déjà d’y retourner pour voir les musées que nous n’avons pas eu le temps de faire, et surtout courir un peu moins ! Prêts pour visiter la ville de Florence en trois jours avec nous ?

En mi publicación anterior sobre Florencia, hablé exclusivamente de la magnífica Catedral de Santa Maria del Fiore y de la Piazza del Duomo, ahora ha llegado el momento de presentaros el resto de la ciudad, que quizás pueda parecer menos grandiosa a primera vista, pero que en realidad es igual de hermosa. Como lo veréis, me enamoré de su arquitectura y de sus calles soleadas. ¡Y ya estamos planeando regresar para ver los museos que no tuvimos tiempo de hacer, y correr un poco menos! Listos para visitar la ciudad de Florencia en tres días con nosotros ?

Ponte Vecchio

5BQ Florence italie

Une balade sur le Ponte Vecchio est un passage obligatoire lorsqu’on visite Florence. De chaque côté du Pont de nombreuses petites boutiques de luxe vendent des bijoux en or et autres accessoires de valeur. Construit en 1345, il est le seul pont de l’époque médiévale à avoir survécu à la guerre. Vous pourrez aussi admirer ce pont emblématique depuis le Ponte alle Grazie, juste en face, et mieux y apprécier le fleuve Arno.

Un paseo por el Ponte Vecchio es una visita obligatoria cuando se visita Florencia. De cada lado del puente, se encuentran pequeñas boutiques de lujo que venden joyas de oro y otros accesorios de valor. Construido en 1345, es el único puente medieval que sobrevivió a la guerra. También se puede admirar este emblemático puente desde Ponte alle Grazie, justo enfrente, y disfrutar mejor de la flor Arno.

Palazzo Pitti

2BQ Florence italie

Il s’agit de l’ancienne résidence des Médicis, qui abrite désormais des musées. Pour le visiter prévoyez bien une demi-journée. Vous pourrez ensuite vous reposer dans le jardin de Boboli avant de monter jusqu’au musée de la porcelaine et profiter d’une vue panoramique depuis la terrasse du chevalier. Je vous conseille fortement de la visiter, la collection est vraiment impressionnante et grandiose ! Attention elle est fermée le lundi !

Esta es la antigua residencia de los Medici, que ahora alberga sus museos. Para visitarlo, hay que prever como mínimo medio día. Luego podréis descansar en el jardín Boboli antes de subir al museo de porcelana y disfrutar de una vista panorámica desde la terraza del caballero. Os recomiendo visitarlo, ¡la colección es realmente impresionante y grandiosa! Atención, está cerrado los lunes, aunque el primer domingo de cada mes la entrada es gratuita.

Palazzo Vecchio

4BQ Florence italie

Sur la place la Piazza della Signora dans le centre historique des statues, dont une des répliques du David de Michel-Ange, s’offrent telle une galerie au public. C’est la Loggia dei Lanzi, un vrai musée à ciel ouvert ! C’est là que se trouve le Palazzo Vecchio, à l’architecture médiévale, juste à côté de la Fontaine de Neptune. Cette forteresse été construite à la fin du 13e siècle, début du 14e. Le bâtiment est désormais l’hôtel de ville de Florence, et vous pourrez y rentrer pour y découvrir le patio, mais aussi un des musées de la ville. Elle fait partie des quartiers animés de Florence.

En la Piazza della Signora en el centro histórico se encuentra unas estatuas, en las cuales una de las réplicas de David de Miguel Ángel, es una galería para el público. ¡Esta es la Loggia dei Lanzi, un verdadero museo al aire libre! Aquí está el Palazzo Vecchio, con su arquitectura medieval, justo al lado de la Fuente de Neptuno. Esta fortaleza fue construida a fines del siglo XIII y principios del XIV. El edificio es ahora el ayuntamiento de Florencia, y se puede entrar para descubrir el patio, pero también uno de los museos de la ciudad. Es parte de los animados distritos de Florencia.

David à l’Accademia

3BQ Florence italie

Rendez-vous incontournable avec le fessier du joli David de Michel-Ange à la Galleria dell’Accademia, mais aussi avec de nombreuses œuvres de Botticelli. De notre côté nous n’avons pas pris le billet en avance, et nous avons eu beaucoup de chance car il y avait peu de queue, mais si vous êtes un peu mieux organisés que nous, je vous le conseille fortement !

Una cita ineludible con el culito del hermoso David de Miguel Ángel en la Galleria dell’Accademia, pero también con varias obras de Botticelli. Por nuestra parte, no compramos el billete por adelantado, y tuvimos mucha suerte porque había poca cola, pero si sois un poco mejor organizados que nosotros, ¡os recomiendo sacarlo con antelación!

Il Porcellino

6BQ Florence italie

Jeter une pièce à travers la mâchoire de ce sanglier de bronze porterait bonheur, et frotter son museau vous ferait revenir dans la ville ; en option n’oubliez pas votre selfie avec la bête (rire) ! Il est situé juste à côté du Mercato Nuevo, à côté de la Piazza della Signoria, juste après la Piazza della Republica.

Lanzar una moneda a través de la mandíbula de este jabalí de bronce traería felicidad, y frotarse el hocico os haría volver a la ciudad; ¡y no olvidar vuestro selfie con la bestia (risas)! Está ubicado justo al lado de Mercato Nuevo, al lado de Piazza della Signoria, justo después de Piazza della Republica.

Santa Croce

Résultat de recherche d'images pour "frenchie unicorn ybarra.l croce florence"

Personnellement, la Basilique Santa Croce sur la Piazza Santa Croce est pour moi une vraie miniature de la cathédrale Santa Maria del Fiore, avec ses hauts murs roses et verts. Juste à côté vous pourrez découvrir un petit musée dont l’accès se fait par le premier cloître, mais dans lequel nous ne sommes pas rentrés car il était trop tard…

Personalmente, la Basílica de Santa Croce en Piazza Santa Croce es para mí una verdadera miniatura de la catedral de Santa María del Fiore, con sus altas paredes de color rosa y verde. Pudimos visitarla gratuitamente, y debo admitir que el interior es mucho más bonito que el de la catedral. Justo al lado se puede entrar en un pequeño museo cuyo acceso es por el primer claustro, pero hemos entrado porque era demasiado tarde …

Piazzale Michelangelo

8BQ Florence italie

Finir par une vue imprenable sur Florence et un couché de soleil à couper le souffle depuis l’esplanade Michel-Ange (Piazzale Michelangelo), est le meilleur plan pour terminer une journée parfaite dans cette ville magique ! A noter : l’accès à la place est gratuit, et de ce fait il y a foule, donc oubliez le couché de soleil sur Florence en solitaire avec votre moitié ! Vous y trouverez aussi une des répliques de David de Michel-Ange.

¡Terminar con las impresionantes vistas de Florencia y puestas de sol desde la Piazzale Michelangelo, es el mejor plan para acabar un día perfecto en esta ciudad mágica! Nota: el acceso a la plaza es gratuito, y por lo tanto hay una multitud de gente, así que olvidar la puesta de sol en Florencia solo con vuestra pareja. También se encuentra una réplica del David de Miguel Ángel en la plaza.

Florence…

7BQ Florence italie

Et il y a encore de nombreuses choses à voir et à découvrir comme le musée San Marco, ou la galerie des Offices (Galleria degli Uffizi) dans laquelle nous n’avons malheureusement pas pu rentrer par faute de temps (et où il faudra aussi réserver votre billet en avance), et dont l’architecture extérieur vaut déjà le détour ! La vue depuis le jardin Giarbidi Bardini est aussi un des points de vue que nous n’avons pas pu faire, et que nous prévoyons pour notre prochain séjour ! Il en est de même pour le Palais du Bargello, une ancienne prison, qui était fermée lorsque nous nous y sommes rendus.

Y todavía quedan muchas cosas que ver y descubrir en Florencia, cómo el museo de San Marco, o la Galería de los Uffizi (Galleria degli Uffizi) el que lamentablemente no pudimos visitar debido a la falta de tiempo (y donde también será necesario reservar su billete por adelantado), y cuya arquitectura exterior ya vale la pena ver! La vista desde el jardín Giarbidi Bardini es también uno de los puntos de vista que no pudimos hacer, ¡y que tenemos planeado para nuestra próxima estancia! Es lo mismo para el Palacio Bargello, una antigua prisión, que estaba cerrada cuando fuimos allí.

1BQ Florence italie

Sachez qu’à Florence la gare est vraiment à côté du centre-ville, donc si comme nous vous optez pour ce moyen de transport vous n’aurez pas besoin de transport public. D’ailleurs toute la ville se fait à pied. Enfin, à Florence, comme dans d’autres villes Italiennes, n’oubliez pas de prendre un foulard avec vous si vous souhaitez visiter des bâtiments religieux, car les mini-short, mi-jupes et décolletés ne sont pas bienvenus. Et après 1h de queue, autant vous dire qu’il serait dommage de rebrousser chemin…

Tener en cuenta que en Florencia la estación de tren está muy cerca del centro de la ciudad, por lo que si optáis por este medio de transporte no necesitaréis transporte público. Además, toda la visita de la ciudad se puede hacer a pie. Por cierto, en Florencia, como en otras ciudades italianas, no olvidar llevar un pañuelo para visitar edificios religiosos, ya que no son bienvenidos los mini-shorts, las medias faldas y los escotes. Y después de 1 hora de cola, deciros que sería una pena volver atrás …

9BQ Florence italie.jpg

Connaissiez-vous Florence ? Avez-vous d’autres endroits à recommander ? ¿Conociáis Florencia? ¿Teneis otros lugares que recomendar?

Publicités

16 réflexions au sujet de “Florence – Part II”

  1. Je n’ai jamais mis les pieds à Florence mais en tout cas ça à l’air super beau ! Et tes photos sont superbes !!
    Si les pays où il fait un peu frisquet, je te conseille l’Islande ! C’est un super pays qui t’en jette plein les yeux !!

    Aimé par 1 personne

    1. L’Islande est bien dans ma check list ! Voyager et découvrir de nouvelles choses c’est tellement magique ! je crois que j’ai plus de destinations que de weekends ^^

      J'aime

  2. Je ne suis jamais allée à Florence, mais c’est une ville incontournable pour des étudiants en histoire de l’art. J’ai étudié un certain nombre de ses monuments, certaines oeuvres qui sont présentes dans ses musées… Un jour très sûrement !

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou, Wouah !!! Cette ville est juste magnifique !!! J’ai lu ta première partie et cette deuxième partie et j’en suis ravi. Lorsque l’on pense à faire un voyage en Italie, Florence n’est pas forcément la première ville qui nous vient à l’esprit mais en lisant tes articles, celle-ci s’impose surtout pour un passionné d’art comme moi. Petit mention aussi pour tes jolies photos !!! Belle journée, Jérôme

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci pour ce joli message ! Je suis contente que les photos te plaisent et que le post te donne envie de découvrir cette ville ! Je te la conseille vivement d’autant plus si tu es fan d’arts tu ne pourras qu’en tomber amoureux !!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s