Blog

Bologne et ses secrets…

Bologne, la fameuse capitale de la bolognaise, est une ville colorée située au nord-est de l’Italie. Et il s’agit de la plus vieille ville du monde ! Nos amis nous avaient dit de ne rien attendre de cette ville plutôt banale pour eux, mais elle était sur notre chemin, entre Florence et Venise, aussi nous avons décidé d’y passer tout de même une journée : et nous avons bien fait ! D’ailleurs je vous la recommande beaucoup plus que Pise, qui est une jolie ville aussi, mais où il y a moins de choses à voir par exemple ! Vous êtes prêts à la découvrir avec nous ?

Bolonia, la famosa capital de la boloñesa, es una ciudad colorida situada en el noreste de Italia. ¡Y es la ciudad más antigua del mundo! Nuestros amigos nos habían dicho de no esperar nada de esta ciudad bastante banal para ellos, pero estaba de camino, desde Florencia hacia Venecia, así que decidimos pasar un día de todos modos: ¡y nos fue bien! Además, lo recomiendo mucho más que Pisa, que también es una ciudad bonita, ¡pero donde hay menos para ver, por ejemplo! ¿Estáis listos para descubrirla con nosotros?

3 BOLOGNE BQ

Point de départ…

Pour cette nouvelle étape de notre voyage nous sommes donc arrivés en train, et après quelques mètres seulement de la station nous faisions déjà face à la beauté de la cité ! En effet, entre l’entrée du parc le plus ancien de la ville, le Montagnola, et la Scalinata del Pincio, la porte la Porta Galliera, et les ruines du château de la Galliera, nous n’avions aucun doute, la journée s’annonçait incroyable ! De plus, la gare est vraiment à côté du centre ville et donc du centre historique, ce qui était parfait pour notre balade qui devait être réalisée en un temps record.

Para la nueva etapa de nuestro viaje llegamos en tren, y después a solo unos pocos metros de la estación ya estábamos frente a la belleza de la ciudad. De hecho, entre la entrada del parque más antiguo de la ciudad, el Montagnola, y la Scalinata del Pincio, la puerta de la Porta Galliera y las ruinas del castillo de Galliera, no tuvimos ninguna duda, el día se anunciaba increíble! Además, la estación de tren está muy cerca del centro de la ciudad y, por lo tanto, del centro histórico, que fue perfecto para nuestro viaje que realizamos en un tiempo record.

7 BOLOGNE BQ

Une fenêtre secrète…

Je vous l’ai postée cet été sur mon compte instagram, cette fameuse fenêtre cachée dans la façade d’une rue quelconque, qui s’ouvre sur un panorama de rêve appelé « la petite Venise« . Si vous regardez à travers cette fenêtre vous apercevrez le Canal Moline. Il faut vraiment savoir où elle est parce qu’on passe à côté sans même se rendre compte de sa présence. J’adore ce genre de petit détail complètement magique !

La publiqué este verano en mi cuenta instagram, esta famosa ventana oculta en la fachada de una calle cualquiera : se abre en un panorama de ensueño llamado « la pequeña Venecia« . Si miráis por esta ventana veréis el canal de Moline. Realmente tenéis que saber por dónde está porque ni se nota. Me encanta este tipo de pequeños detalles completamente mágicos! 

2 BOLOGNE BQ

De monuments en monuments…

Bologne est la septième plus grande ville d’Italie, et bien qu’il soit vrai, que comme de nombreuses villes du sud, elle ne soit pas forcément soignée et restaurée, elle a un énorme potentiel ! Son architecture, plutôt masculine et imposante est à couper le souffle, et chaque rue vous invite à vous évader dans un nouvel univers ! La Piazza San Martino sur laquelle vous découvrirez son église du même nom fait par exemple partie de ces surprises que renferme la ville…

Bolonia es la séptima ciudad más grande de Italia, y aunque es verdad, como muchas ciudades en el sur, no es necesariamente cuidada y restaurada, ¡tiene mucho potencial! Su arquitectura, más bien masculina e imponente, es impresionante, y cada calle os invita a escapar a un mundo nuevo. Piazza San Martino, en la que descubriréis su iglesia del mismo nombre, es una de esas sorpresas que rodean la ciudad …

6 BOLOGNE BQ

Piazza Maggiore

Dans le centre ville, autour de la place principale Piazza Maggiore, vous retrouverez les principaux bâtiments importants de la ville, des édifices médiévaux qui vous laisseront sans voix. La Basilique San Petronio (Saint Pétrone) et son architecture gothique, est impressionnante, malgré sa façade inachevée ! Il s’agit de la plus grande église gothique de brique du monde, et face à elle vous ne pourrez douter de cette précieuse information ! A côté, le Palazzo d’Accursio et sa haute façade abritent l’hôtel de ville et le Musée Morandi. Un peu plus loin, la tour Asinelli, et ses 498 marches et 97 m de hauteur vous offriront une vue imprenable… Il s’agit du symbole de la ville !

En el centro de la ciudad, alrededor de la plaza principal Piazza Maggiore, se encuentran los principales edificios de la ciudad, de estilo medieval que os dejarán sin palabras. La basílica de San Petronio y su arquitectura gótica, es impresionante, a pesar de su fachada inacabada. Esta es la iglesia de ladrillos gótica más grande del mundo, ¡y frente a ella no puedes dudar de esa información! Junto a ella, el Palazzo d’Accursio y su fachada alta albergan el ayuntamiento y el Museo Morandi. Un poco más lejos, la torre Asinelli, con sus 498 escalones y 97 m de altura, os ofrecerá unas vistas impresionantes… ¡Este es el símbolo de la ciudad!

8 BOLOGNE BQ

a red city

Comme Toulouse, appelée la ville rose, Bologne est surnommée la ville rouge, et c’est peu dire ! Collée à la tour Asinelli, la Basilique Santi Bartolomeo e Gaetano répond parfaitement à ce surnom. Je trouve d’ailleurs que ce monument avec sa coupole verte émeraude est vraiment magnifique. Et il est vrai que je ne saurai vous dire quel est le bâtiment que j’ai le plus apprécié, car tout m’a semblé monumental ! Comme quoi ne rien espérer c’est plutôt positif 🙂

Al igual que Toulouse, llamada la ciudad rosa, Bolonia es apodada la ciudad roja, ¡y eso dice poco! Pegado a la torre Asinelli, la Basílica de Santi Bartolomeo y Gaetano se adapta perfectamente a este apodo. También encuentro que este monumento con su cúpula verde esmeralda es realmente hermoso. Y es cierto que no puedo deciros qué edificio me gustó más, ¡porque todo parecía monumental! Como que nada que esperar es bastante positivo 🙂

4 BOLOGNE BQ

Bolognaise…

Et pour finir cette belle journée sur une petite note gourmet, bien entendu, gourmands comme nous sommes, un cutissime restaurant traditionnel pour se faire une Bolognaise (sous le soleil de plomb) était à nos yeux essentiel ! Nous nous sommes donc arrêtés dans ce joli petit restaurant et sa déco particulière… Un vrai petit régal ! Il y a de nombreux restaurants cachés dans les rues moins touristiques de la ville, aussi n’hésitez pas à passer outre les lieux d’affluence, et à trouver l’endroit qui saura faire chavirer vos papilles !

Y para terminar este hermoso día con una pequeña nota gourmet, por supuesto, tan golosos como somos, un restaurante tradicional para probar la boloñesa (bajo el sol abrasador) era esencial para nosotros. Así que paramos en este pequeño y agradable restaurante y su decoración especial … ¡Un verdadero lujo! Hay muchos restaurantes escondidos en las calles menos turísticas de la ciudad, así que no dudéis en conocerlos, ¡y encontrar el lugar que seducirá vuestro paladar!

1 BOLOGNE BQ

Publicités

5 réflexions au sujet de “Bologne et ses secrets…”

  1. Bonjour ! Merci beaucoup pour cet article, nous sommes comme vous il y a parfois des villes qui valent plus le coup que certaines autres plus « connues ». on avait eu le cas en toscane avec Arrezzo, si un jour tu as l’occasion !
    On vient de lancer notre blog de notre côté, et avec un article sur les Iles Eoliennes.
    Si tu veux y jeter un coup d’oeil si tu ne connais pas : https://casadespapouilles.wordpress.com/2018/10/20/ile-de-vulcano-crush-au-milieu-des-volcans/
    Au plaisir de te lire,
    E

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s