Blog, Culture

Fushigi au Théâtre de Nesle

J’ai eu le très grand plaisir de découvrir en avant-première le magnifique spectacle d’improvisation Fushigi ! mis en scène par Ian Parizot au Théâtre de Nesle à la manière des films de Miyazaki et je suis complètement tombée sous le charme ! Chaque soir, la troupe Again ! Productions improvise devant vous une nouvelle histoire, et elles sont incroyablement bien menées…

Tuve el gran placer de ver el maravilloso espectáculo de improvisación de Fushigi ! puesto en escena por Ian Parizot en el Teatro de Nesle a la manera de las películas de Miyazaki y me enamoré de él. Cada noche, la compañía Again ! Productions improvisa una nueva historia ante ti, y están increíblemente bien hechas …

1 FUSHIGI BQ

Je suis une très grande fan de l’univers de Hayao Miyazaki. Il s’agit d’un réalisateur de films d’animation japonais pour ceux qui ne le connaissent pas, fondateur du studio Ghibi. Princesse Mononoké, le Voyage de Chihiro, Totoro ou encore le Château dans le ciel sont quelques-unes de ses créations les plus emblématiques. Dans ce spectacle, qui ne reprend pas les personnages, mais l’essence même de l’univers des studios Ghibi, vous aurez vraiment l’impression d’être en quête avec les acteurs. Ils arrivent à vous transporter avec eux d’une manière si fluide et réelle que cela en devient incroyable.

Soy una gran fan del universo de Hayao Miyazaki. Es un director de películas animadas japonesas para quienes no lo conocen, fundador del famoso estudio Ghibi. La princesa Mononoke, el viaje de Chihiro, Totoro o el castillo en el cielo son algunas de sus creaciones más emblemáticas. En este espectáculo, que no incluye los personajes, sino la esencia misma del universo de los estudios Ghibi, tendréis la sensación de estar en la historia. Los actores logran transportarnos con ellos de una manera tan fluida y real que se convierte en algo increíble.

Résultat de recherche d'images pour

Chaque soir une nouvelle histoire se crée sous les regards attentifs des spectateurs invités à choisir la couleur qui marquera l’ambiance de l’improvisation (bleu pour le ciel, vert pour la forêt par exemple). Habillés de blanc, sur une scène sans décor, les artistes se mouvent et leur interprétation est telle qu’il nous semble voir les personnages qu’ils viennent d’inventer. C’est assez curieux, mais pour les grands lecteurs qui imaginent exactement le visage des protagonistes de leur livre, il en est ici un peu de même. Je ne sais pas comment l’expliquer, mais la lecture d’un livre (et d’un bon bouquin eh), est il me semble le meilleur exemple que je puisse trouver 🙂 En plus, même le régisseur est en impro, il doit en fonction de ce que propose l’acteur trouver la bonne musique (une sélection de titres créés spécialement pour le spectacle), un vrai travail d’équipe !

Cada noche se crea una nueva historia bajo la atenta mirada de los espectadores invitados a elegir el color que marcará la atmósfera de la improvisación (azul para el cielo, verde para el bosque, por ejemplo). Vestidos de blanco, en un escenario sin decoración, los artistas se mueven y su interpretación es tal que parece que vemos a los personajes que han inventado. Es bastante curioso, pero para los grandes lectores que imaginan exactamente las caras de los protagonistas de su libro, es aquí un poco lo mismo. No sé cómo explicarlo de otra forma, pero es igual que al leer un libro (y un buen libro, eh), me parece el mejor ejemplo que puedo encontrar 🙂 Además, incluso el técnico de sonido participa en la improvisación, debe según lo que ofrece el actor, encontrar la música correcta (dentro de una selección de títulos creados especialmente para el espectáculo), ¡un verdadero trabajo en equipo!

INFO

AU THÉÂTRE DE NESLE
DATE : jusqu’au 18 juin 2019 à 20 h 00 min
JOUR(S) & HORAIRE(S) : Toutes les semaines jusqu’au 18 juin 2017
DURÉE : 01h20
TARIF PLEIN : 16€
Publicités

9 réflexions au sujet de “Fushigi au Théâtre de Nesle”

  1. bonjour, comment vas tu? je ne connais pas ce concept mais tu as éveillé ma curiosité. hélas je ne suis pas parisienne. passe un bon dimanche et de joyeuses paques!

    Aimé par 1 personne

  2. Wahou ! C’est impressionnant ! Rien que pour retranscrire cet univers en théâtre, il faut être fort, mais si EN PLUS ils improvisent… C’est grandiose ! Merci pour ton article, il m’a beaucoup surprise et je pense aller me renseigner un peu plus sur ce spectacle. 🙂 (Petite question : en bas de l’article, j’ai vu écrit « jusqu’au 18 juin 2017 », donc ce n’est plus d’actualité ?)

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s