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Ma nouvelle routine pour lutter contre mon lipœdème

Hello tout le monde ! Cela fait plusieurs mois que je n’ai plus posté, car je n’avais rien de bien intéressant à vous raconter, mais je reviens plus motivée que jamais notamment avec de nombreuses découvertes concernant mon très cher lipœdème ! Il y a quelques semaines je découvrais LE Groupe à suivre si vous êtes atteinte de cette pathologie. Dans une ambiance bon enfant (et saine) chacune apporte ses réponses et sa petite pierre à l’édifice, un véritable groupe d’entraide, et vous ne pouvez pas imaginer le bien que cela fait (surtout de pouvoir échanger avec des gens qui vous comprennent). Je vous partage donc les petites choses que j’ai pu mettre en place dernièrement dans mon quotidien pour améliorer mon état de santé et vivre plus paisiblement avec ma pathologie 🙂 Et je ferai prochainement des focus sur chaque point afin de pouvoir peut-être aider d’autres personnes en quête de réponses !

There is no such thing as “too gay”. Embrace your gayness, do it your way.
@Traitspourtrait

Régime Anti-Inflammatoire

Pour réduire la douleur de tes jambes (et bras en option dans mon cas) le régime anti-inflammatoire tu feras ! Mais qu’est-ce que le régime alimentaire anti-inflammatoire ? Pour résumer il s’agit d’un régime adapté aux personnes atteintes de maladies chroniques (Hello!), d’un cancer, d’endrométriose, de diabéte, arthrose, eczéma, Parkinson, Alzheimer, etc. Cette diète va protéger le système immunitaire en réduisant l’inflammation dans le corps. Il ne s’agit pas du tout d’un régime pour perdre du poids à la base, mais bien d’une nouvelle manière de s’alimenter pour accompagner au mieux notre organisme.

J’ai ainsi découvert grâce au groupe d’entraide qu’il s’agit d’un régime alimentaire fortement recommandé aux personnes atteintes de lipoedeme ou/et de lymphodème. Cela fait donc deux semaines que je le mets petit à petit en place. Je ferai un article entièrement dédié à ce régime d’ici quelques mois lorsque je serais vraiment en mesure de vous partager des informations justes et pertinentes. Mais globalement l’idée est d’enlever les ingrédients inflammatoires de vos repas (lactose, viande rouge, glucides, et bien évidemment le sucre et les aliments transformés), et de privilégier les aliments anti-inflammatoires (protéines végétales, les herbes et épices, les aliments riches en oméga 3, céréales et légumes secs, etc.). Personnellement je pensais que le lait allait beaucoup me manquer mais j’ai trouvé mon bonheur avec les laits végétaux et les yaourts au soja. A consommer bien évidemment parcimonie.

Pour l’instant je n’ai pas encore fait face à de grandes difficultés concernant la mise en place de ce régime. J’ai pu trouver tout ce que je voulais en commerce, et finalement, à part le lait et les pâtes, il se rapproche beaucoup de mon alimentation actuelle déjà un peu « stricte ». Au fur et à mesure de mes avancées je vous partagerai des petites recettes et mes tips pour ne pas craquer 🙂 Le gros challenge ici va être d’appliquer le régime de sorte à perdre également du poids, ce qui comme je le disais plus haut n’est pas son premier but.

Brossez-vous !

Aussi surprenant que cela puisse paraître, une simple brosse vient de changer ma vie : la brosse de massage à sec ! De 7 à 30 euros vous pourrez la trouver un peu partout en commerce (notamment bio) et j’ai pu acheter la mienne chez Mademoiselle Bio à 10.30 euros. Un tout petit investissement pour des résultats incroyables ! Après quelques jours d’utilisation je notais déjà des résultats, et j’ai hâte de voir ce que cela donnera après plusieurs mois de massages.

Grâce à ces massages corporels, à réaliser de préférence le matin avant votre douche, vous allez pouvoir améliorer votre circulation et irrigation sanguine, comme réduire l’aspect peau d’orange de vos petites cuisses (tuons la cellulite!). C’est aussi un nettoyage doux de votre peau qui va la detoxifier, comme pourrait le faire un gommage, en enlevant les peaux mortes. Vous aurez donc ensuite une peau toute douce de bébé (assez dingue d’ailleurs). Ici encore je ferai un article plus détaillé pour mieux vous expliquer les étapes de ces brossages lymphatiques et avoir un peu plus de recul sur les résultats à moyen et long terme.

Pour l’instant le soir je ne réalise pas ces brossages mais j’applique un gel anticellulite et mes crèmes hydratantes quotidiennes avec des massages manuels toniques. D’après les forums ce type de produit (Gel Anticellulite) a quelques répercussions sur nos cuisses grassouillettes. A suivre donc…

Susan Ruiter

Dépensez-vous

Sans nul doute aucun régime alimentaire ou massage ne saurait remplacer une bonne séance de sport ! Pendant le confinement nous sommes restés confinés dans nos petits 40m² et j’avais très peur de prendre du poids. En effet, avec le lipoedeme je peux prendre 3 kg en une seule semaine (même en faisant attention) si je ne me dépense pas assez. Je faisais donc des séances de sport type fitness tous les jours (40/45 min), ce qui m’a permis de ne pas prendre de poids et même de perdre 2 kg (je ne faisais pas encore le régime anti-inflammatoire à ce moment), en suivant les fiches du Top Body Challenge, et les vidéos de Patricia de Gym Vitual, pour lesquelles aucun équipement n’est nécessaire, et qui sont très simple à suivre.

Lorsque la crise sanitaire liée au Covid sera terminée je pourrais retrouver mon rythme en allant à la salle, et je souhaite également prendre des cours d’aquabike (le sport le plus recommandé pour le lipoedeme, mais je n’ai pas encore essayé) et/ou aller à la piscine le weekend. J’ai commencé à repérer quelques centres. En attendant je rentre à pied après mon travail 2 fois par semaine, ce qui me fait deux bonnes heures de marche à chaque fois, et on se promène le weekend histoire de bouger au maximum.

Plus Size Illustrations from Shelby Bergen- Lizzo Juice
Shelby Bergen

Des professionnels de la santé…

Après un rendez-vous en février dernier à l’hôpital de lymphologie Cognacq-Jay (Paris 15) qui n’avait rien donné, sinon me faire déprimer davantage face à un médecin n’ayant aucune connaissance de ma pathologie, je viens de prendre rendez-vous avec un angiologue qui m’a été recommandé par une de ses patientes. J’ai hâte de voir ce que cela donnera, et les réponses qu’il pourra m’apporter concernant de possibles soins adaptés (drainage lymphatique, pressothétapie, crénothérapie, endermologie, radiofréquence…). Je vous en parle bientôt !

Voilà donc mon nouveau programme pour me faciliter la vie avec mon lipoedeme. Comme vous le savez la seule possibilité de se soigner (et encore certains ne sont pas sûrs qu’un lipoedeme n’apparaisse pas à nouveau) est la liposuccion (Technique WAL), mais malheureusement elle n’est pas sans risque et pas accessible à toutes les bourses (non remboursée par la sécurité sociale à ce jour). En attendant on se motive comme on peut et j’ai déjà perdu 1.5 kg de plus (déjà 3.5kg de moins sur la balance !) en intégrant toutes ces petites choses à mon quotidien donc je suis plutôt contente et confiante. N’hésitez pas à me faire part des sujets que vous aimeriez que je développe concernant tous ces points ce sera avec plaisir que j’essayerai de vous éclairer 🙂

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Levysfriend

5 réflexions au sujet de “Ma nouvelle routine pour lutter contre mon lipœdème”

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