Beauty, Blog, Home

Ma routine capillaire avec Luxéol

Aujourd’hui on revient un peu sur la beauté, et j’ai décidé de vous parler cheveux avec ma petite routine du moment 🙂 Il s’agit d’un trio Luxéol que j’ai eu la chance de recevoir en début de mois par la marque. Cela fait déjà plusieurs années que je vous parle de leurs compléments alimentaires pour fortifier nos cheveux, et je suis toujours très satisfaite de leurs produits ! J’étais donc curieuse de tester ces références de soins capillaires.

Masque Réparateur

Si vous me suivez sur instagram vous savez à quel point j’adoooooore les masques capillaires ! D’ailleurs j’avais déjà pu tester ce soin cet été et je vous en parlais dans un joli post fleuri. Je suis donc ravie de le recevoir à nouveau, et de pouvoir le tester dans une routine compléte avec le reste de la gamme. Ce masque réparateur est un soin pour cheveux secs et abîmés, qui va vraiment vous aider à retrouver des cheveux doux et soyeux. Grâce à lui vous pourrez dire adieu à vos fourches ! J’aime beaucoup le format en pot pour les masques, et celui-ci est très épais, il marque donc un autre point de ce côté 🙂

Utilisation : appliquez votre Masque Réparateur Luxéol sur les pointes de vos cheveux mouillés. Laissez agir quelques minutes puis rincer abondamment.

Shampooing Réparateur

Ce shampooing réparateur va nourrir vos cheveux tout en les réparant, et les protéger grâce à la Kératine, au beurre de karité et à la provitamine B5 qu’il contient. Il a vraiment une odeur très douce et légére, comme le masque, et sent « le propre ». Je déteste les odeurs un peu trop florales et fortes pour mes soins capillaires, j’opte plutôt pour des odeurs neutres, et ces soins correspondent exactement à celles que je recherche.

Utilisation : vous pourrez l’utiliser deux à trois fois par semaine (personnellement je suis à 1 à 2 shampooings/semaine max), et il faudra, comme tous les shampooings, bien édivemment, le rincer abondamment par la suite. De mon côté, je fais mon shampooing en 2e étape, après avoir laissé poser mon masque au préalable 🙂

Huile Sèche Corps et Cheveux

Nous terminons cette routine avec l’huile sèche corps et cheveux. Cela fait peu de temps que je me suis découvert une véritable passion pour les huiles, que ce soit en masque pour les cheveux ou encore avec de loooongs massages pour le corps, notamment les cuisses et les mollets. Celle-ci contient 98% d’ingrédients d’origine naturelle, dont de l’huile d’argan, d’avocat et de rose musquée.

J’aime beaucoup son format (décidemment) qui, en plus d’être XXL, est surtout en version « spray ». Les dernières huiles que j’ai pu utiliser étaient en format flacon et c’était compliqué de ne pas en mettre partout, et de bien doser les quantités. D’autant plus que cela permet au soin d’avoir une texture plus liquide et légère qui va mieux pénétrer la peau.

Si j’ai réalisé une coiffure avec beaucoup de laque par exemple, que je vois que mes cheveux sont abîmés et ont besoin d’un petit coup de fouet, je vais le laisser poser comme un masque, en grande quantité, sur cheveux secs avant de me laver la tête. Ou alors en pulvériser un tout petit peu une fois mes cheveux propres et secs, sur les pointes si mes cheveux sont vraiment très secs. Mais je l’utilise essentiellement pour le corps, car justement elle n’a pas d’effet « gras » donc est parfaite en soin de jour, et je n’en avais pas encore qui me permettaient de le faire. Et là encore, j’aime beaucoup son odeur.

Et vous quelle est votre routine capillaire du moment ?

nb : fabriqués en France vous pourrez retrouver tous les produits Luxéol en pharmacie et sur leur site www.luxeol.com 

8 réflexions au sujet de “Ma routine capillaire avec Luxéol”

  1. bonjour, comment vas tu? j’ai lu beaucoup de revues positives sur cette gamme. personnellement je ne suis pas tentée à cause de la compo. je ne supporte pas les sulfates. passe un bon jeudi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

      1. coucou, j’utilise celui de la savonnerie des Pyrénées au lait d’ânesse, il laisse les cheveux tout doux, même pas besoin de démêlant et j’ai aussi de longs cheveux (milieu du dos) dans les shampoings solides, le plus dur c’est de trouver celui qui nous convient le mieux ! des bisous

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s