Blog, Culture

Entretiens avec le professeur Y

La semaine dernière nous nous rendions au Théâtre de Nesle pour la première de « Entretiens avec le professeur Y », l’adaptation théâtrale de Jean Rougerie du livre de Louis-Ferdinand Céline, interprétée par Jack Gallon et Rémy Oppert…

La semana pasada fuimos al Teatro Nesle para el estreno de la obra « Entrevistas con el profesor Y », la adaptación teatral de Jean Rougerie del libro de Louis-Ferdinand Céline, interpretada por Jack Gallon y Remy Oppert …

Resultado de imagen de ENTRETIENS AVEC LE PROFESSEUR Y

Dans ce spectacle vous assistez à la rencontre de l’auteur, Louis Ferdinand Destouches (1894-1961), avec un mystérieux Professeur Y, venu pour l’interviewer dans un jardin public parisien… Cet entrevue est cependant fictive, et n’est qu’une action marketing, le journaliste ayant été inventé de toutes pièces par l’écrivain afin d’accompagner les ventes de son nouveau roman. En effet Céline pense qu’il n’est pas assez reconnu et mis en avant, et que son éditeur Gallimard, ne met pas tout en oeuvre pour sa promotion. Le public ne comprend pas son style, et préfère se tourner vers des lectures plus commerciales, qu’il qualifiera de « Chrono ». Le livre sort en 1955 dans la NRF.

En este espectáculo, asistimos a la reunión del autor, Louis Ferdinand Destouches (1894-1961), con el misterioso profesor Y, quien lo entrevistó en un jardín público parisino … Sin embargo, esta entrevista es ficticia, el periodista fue inventado desde cero por el escritor para acompañar las ventas de su nueva novela. De hecho, Céline cree que no está suficientemente reconocido y presentado, y que su editor Gallimard no hace todo lo posible por promocionarlo. El público no entiende su estilo y prefiere recurrir a lecturas más comerciales, lo que él llamará « Crono ». El libro sale en 1955 en la NRF.

Entretiens avec le Professeur Y

La pièce et le discours que tient l’écrivain sont très intéressantes. Beaucoup des points évoqués me semblent encore aujourd’hui être d’actualité ce qui est frappant. Je dois vous avouer que je ne connaissais pas cet auteur afin d’assister à cette représentation, aussi après ce spectacle, j’ai acheté Voyage au bout de la nuit suite aux conseils de l’un des acteurs… Je vous en parle très vite en story !

La obra y el discurso que el escritor está sosteniendo son muy interesantes. Muchos de los puntos mencionados todavía me parecen ser de actualidad, lo que es sorprendente. Debo confesar que no conocía a este autor para asistir a esta presentación, así que después de este espectáculo, compré un viaje al final de la noche siguiendo el consejo de uno de los actores … Le cuento al respecto. muy rápido en la historia!

________________________________________________

DATE : 11/10/2018 – 27/10/2018 : 21h

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s