Blog, Food, Lifestyle

Chia Pudding

On en parle partout, il est dans tous les IG des bloggueuses tendances, j’ai nommé le CHIA. Cette petite graine a donc attisé ma curiosité.

Se habla en todas partes de ella, esta en todas las cuentas IG de las blogueras famosas, es la Chia. Esta pequeñita semilla que ha despertado mi interés…

Qu’est-ce que c’est? Cette graine a son propre site dans lequel on nous explique qu’elle est originaire du Mexique et qu’elle fut un « aliment de base chez les aztèques ».

Pero que es? Esta semilla tiene su propia pagina web en la cual nos explican que es de origen mexicana y que fue un alimento de base para los aztecas.

Elle possède une « teneur en oméga 3 hors du commun », des protéines complètes (d’où son succès auprès des vegans), des antioxydants, du calcium, du fer, de la vitamine C… et la liste est encore longue! Elle semble être l’aliment parfait.

Tiene una alta cantidad de omega 3, proteínas completas (de ahí su éxito con los veganos), anti oxidantes, calcio, hierro, vitamina C… y la lista es muy larga. Parece ser el alimento perfecto.

chia-3-ybarra

C’est un ingredient que l’on peut utiliser pour les yaourts, les smoothies, les salades, et j’ai aussi vu des posts où on l’avait utilisé pour faire du pain. Dans mon cas j’ai fait simple pour commencer en l’utilisant pour un pudding et ce fut très bon.

Es un ingrediente que podemos usar tanto en los yogures, los smoothies, ensaladas y he visto unas publicaciones en las cuales se había usado para hacer pan. En mi caso lo he hecho fácil para empezar y lo he usado para un pudding, y fue muy rico.

Comme je fais attention à mon alimentation j’ai voulu réaliser un pudding assez ligth niveau calories.

Recette facile/ 1 personne

  • 2 cuillères à soupe de chia
  • 1 cuillère à café de sucre
  • Un demi verre de lait
  • 3 kiwis
  • 250g de fraises
  • 1 citron

Como cuido mi alimentación he querido realizar un pudding litgh con bajo nivel de calorías.

Receta fácil / 1 persona

  • 2 cucharas grandes de chia
  • 1 cuchara pequeña de azúcar
  • Un medio vaso de leche
  • 3 kiwis
  • 250G de fresas
  • limón

Dans un verre laissez reposer votre chia que vous aurez mélangé avec le lait (30 min). Dans mon cas je l’avais laissé reposé dès la veille pour pouvoir petit-déjeuner avec. Ajoutez-y une cuillère à café de sucre.

Mixez d’un côté les Kiwis en gardant quelques jolies tranches de côté pour la décoration et faites de même pour les fraises. Vous pouvez mélangez les préparations avec le citron. Pas tout le monde aime cette acidité donc optionnel selon les goûts.

Faire le montage, et bon appétit!

En un vaso dejar la chia con la leche y el azúcar media hora. En mi caso lo había hecho el día anterior, ya que lo quería para desayunar al día siguiente.

Por un lado triturar los kiwis guardando unas lonchas bonitas de lado para la decoración y hacer lo mismo con las fresas. Podéis mezclar las preparaciones con zumo de limón. Pero no a toda la gente le gusta la acidez así que lo dejo como opcional.

Realizar el montaje, y buen provecho!

chia-2-ybarra

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s